La fontaine de Dubaï, un spectacle magique !

Publié le : 21 octobre 20224 mins de lecture

La fontaine de Dubaï est un magnifique spectacle d’eau et de lumière situé au pied de la tour Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Les visiteurs peuvent admirer cette fontaine de tous les angles grâce à son emplacement central dans la ville.

Le spectacle commence tous les soirs à 18h30 et dure environ 20 minutes. Il est composé de plusieurs chansons, dont certaines sont accompagnées de projections sur la tour Burj Khalifa. La fontaine de Dubaï est un spectacle gratuit que tout le monde peut apprécier.

Un symbole de Dubaï

La fontaine de Dubaï est un symbole de la ville. Située au pied de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, elle est devenue un incontournable de Dubaï. Construite en 2009, elle a été conçue par l’architecte américain WET Design, spécialiste des fontaines. La fontaine de Dubaï est composée de 3000 jets d’eau qui dansent sur une musique entraînante. Le spectacle est accompagné de lumières et de lasers. Il est possible de voir le spectacle de la fontaine de Dubaï depuis la promenade qui longe la Burj Khalifa. Il est également possible de prendre un bateau pour une promenade en perspective. Le spectacle de la fontaine de Dubaï est gratuit et il est possible de le voir tous les soirs à partir de 18h.

La plus grande fontaine du monde !

La plus grande fontaine du monde se situe à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La fontaine de Dubaï est un spectacle magique à ne pas manquer lorsque vous visitez cette ville. Elle est située au pied de l’hôtel Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. La fontaine de Dubaï a été construite en 2009 et a été inaugurée en 2010. Elle est composée de 5 000 jets d’eau qui s’élèvent jusqu’à 150 mètres de haut. Les jets d’eau sont synchronisés avec de la musique et des lumières pour créer un spectacle magique. La fontaine de Dubaï est l’un des sites touristiques incontournables de Dubaï.

L’incroyable technologie derrière la fontaine

La fontaine de Dubaï est une fontaine de danse située à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Conçue par WET Design, la fontaine a été inaugurée le 8 mai 2009. Située au pied du Burj Khalifa, la fontaine est alimentée par un réseau d’eau souterraine. Elle dispose de cinq mille noyaux d’eau qui peuvent projeter de l’eau à une hauteur de 150 mètres (490 pieds). Les noyaux sont contrôlés par un ordinateur et peuvent produire différents motifs. La fontaine a été conçue pour être synchronisée avec de la musique et des lumières. Elle peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 22 kilomètres par heure (14 miles par heure).

La fontaine de Dubaï est considérée comme l’une des plus grandes et des plus belles fontaines du monde. Elle a été construite à un coût de 217 millions de dollars américains. La fontaine est située dans le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde.

Les chiffres impressionnants de la fontaine

Sur la Dubai Mall, on trouve la plus grande fontaine du monde. Les chiffres sont impressionnants : plus de 22 000 jets d’eau, plus de 400 hauteurs différentes atteintes par les jets d’eau, une pompe de 20 000 CV pour alimenter la fontaine en eau, un bassin de 80 m de large sur 20 m de profondeur. La fontaine a été construite par les ingénieurs de WET, une entreprise californienne spécialisée dans les fontaines.

Le spectacle de la fontaine a lieu tous les soirs, accompagné de musique. Les jets d’eau dansent sur les rythmes entraînants, atteignant parfois une hauteur de 150 m. C’est un véritable spectacle de lumières et d’eau, que les visiteurs ne manquent pas d’admirer.

Plan du site