Le Dubai Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs du monde.

Publié le : 06 janvier 20224 mins de lecture

Comme nous le savons, Dubaï a la réputation bien méritée d’être une sorte de ville leader dans la création d’attractions culturelles et touristiques, et le Jardin des Miracles en est la preuve. Dans ce jardin d’Eden, il n’y a pas un coin qui ne soit pas tapissé de plantes, c’est pourquoi il s’agit du plus grand jardin de fleurs naturelles du monde, avec plus de 45 millions d’unités sur un espace de 72 000 mètres carrés. C’est une oasis de couleur au milieu du désert. Apprenons à la connaître !

Un jardin pas comme les autres

Ce parc a deux étapes de création et, en outre, les conceptions, les attractions et les services sont renouvelles à chaque saison. Les touristes appellent le Dubai Miracle Garden le miracle du désert, car il se trouve dans l’une des régions les plus arides de la planète et, bien que la plupart des zones soient exposées au soleil, certaines sections offrent un abri contre la chaleur du désert.

L’un des points forts du Dubai Miracle Garden est le portrait du fondateur des EAU, Sheikh Zayed bin Sultan al Nayan, qui est entouré de 7 énormes cœurs, symboles des sept émirats. Le parc compte 45 variétés de fleurs différentes. Le rôle le plus important dans cette exposition florale est joué par les pétunias. On y trouve également des géraniums, des calédulas, des lobélies, des coleus et bien d’autres espèces aux aspects très décoratifs.

Caractéristiques et spécificités du jardin

Le parc est digne de figurer dans le livre Guinness des records et, en fait, il l’a déjà atteint pour son mur de fleurs de 800 mètres de long et de trois mètres de haut, en plus de la plus grande horloge florale du monde et d’une pyramide de fleurs d’une hauteur de 10 mètres.

Cet immense jardin est un exemple d’aménagement paysager durable, car ils ont mis en place un système souterrain d’irrigation au goutte-à-goutte. De cette façon, l’eau et les engrais vont directement aux racines des plantes, ce qui permet également d’économiser 80 % d’eau et d’électricité. De plus, pour l’irrigation, ils utilisent des eaux usées.

Au fil des ans, des améliorations ont été apportées au parc, de sorte que les visiteurs devront payer environ 5 euros pour profiter de ce lieu magique. Cela en vaut la peine.

Richesse botanique

La brillante variété de fleurs et les pelouses émeraude de ce parc laissent sans voix ceux qui le visitent, mais aussi tous ceux qui regardent des photos de l’endroit et rêvent de pouvoir le visiter un jour. Oserez-vous vous échapper et entrer dans le jardin des merveilles ?

Comme nous le savons, Dubaï a la réputation bien méritée d’être une sorte de ville leader dans la création d’attractions culturelles et touristiques, et le Jardin des Miracles en est la preuve. Dans ce jardin d’Eden, il n’y a pas un coin qui ne soit pas tapissé de plantes, c’est pourquoi il s’agit du plus grand jardin de fleurs naturelles du monde, avec plus de 45 millions d’unités sur un espace de 72 000 mètres carrés. C’est une oasis de couleur au milieu du désert. Apprenons à la connaître.    

Plan du site